Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nono Aéromodélisme
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 168 771
20 janvier 2011

Mon Lama v3 en 2.4 GHz

Hé oui, en fin d'année dernière j'ai fini par craqué pour un hélicoptère double rotor de 34cm de diamètre: le LAMA V3  d'ESKY

lamav3helicopter04

Cà fait quelques temps que je m'intéresse aux hélicoptère, en débutant comme beaucoup par un Picooz, léger, rigolo mais difficilement contrôlable. Donc j'ai voulu franchir le pas vers un hélico plus évolué. Et je dois dire que je ne suis pas déçu.

Il est vendu tout équipé: accu LiPo 800mAh, chargeur de d'accu, pales de rechange, émetteur 4 voies en mode 1 ou 2 (facilement convertible) et câble de branchement pour simulateur FMS.

Pour les débutants comme moi il est conseillé de prévoir un "kit d'apprentissage", qui permet d'éviter la casse des pales lors des premiers vols et surtout à l'approche du sol... Ce kit je l'ai réalisé moi-même avec 4 balles de ping-pong et 2 tiges de carbone d'environ 40cm chacune. Le tout fixé au patin d'atterrissage et voilà.

IMG_0053

 

Les premiers vols se sont bien passés, grâce à un entrainement au simulateur FMS. Il est assez manœuvrant, et suffit amplement pour débuter et découvrir le pilotage dans les différentes positions de l"hélico.

A ce propos, je vais bientôt poster dans les dossiers techniques une série de tutoriels vidéos faits par un américain, et très bien détaillés sur les techniques de pilotage d'un hélico bi-rotor tel que le Lama v3.

En attendant bon weekend.
Nono 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité