Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nono Aéromodélisme
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 168 763
10 mars 2012

Construction d'un F-22 Raptor en EPP

Voici ma nouvelle construction: un F-22 Raptor en EPP.

F22 - left side

 

Pour le plan j'ai utilisé celui de Dekan sur le forum rcgroups.com, lien ICI vers le post où se trouve sa vidéo de construction (en anglais) ainsi que le plan en pdf à télécharger. 

F22 - parties


Pour le matériel j'ai recyclé celui de feu l'Extra 300 que j'avais construit il y a quelques temps... (voir ICI les détails sur l'Extra 300):

F22 - equipments
- plaque EPP de 6 mm (9mm recommandé par Dekan)
- moteur BM2409-18T/25A de 1000kv
- contrôleur 25A
- accu LiPo 2S de 800mAh (3S pour plus de performance)
- hélice 8x4 APC
- récepteur à synthèse de fréquence 8ch 41Mhz 
- 2 servos 5g HXT 500
- plat de carbone 3 mm
- jonc de carbone de 3 mm 

 

 

 

La construction est assez facile une fois qu'on a découpé toutes les parties. Il suffit de suivre le plan et de s'aider de la vidéo de Dekan pour les détails ou les techniques à employer.
Ayant utilisé de l'EPP de 6 mm j'ai dû coller 3 morceaux pour faire le fuselage, dans un soucis de robustesse.
Pour le reste de la consctruction j'ai suivi les conseils donnés dans la vidéo.

F22 - right side

F22 - rear  F22 - back 3

 Les premiers vols ont donné de bons résultats. Avec un accu en 2S on sent qu'il manque de pêche alors qu'avec 3S le comportement est plus nerveux et répond mieux aux attentes. Je mettrai une vidéo bientôt.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
salut je m'appelle Emanuele<br /> j'aime beaucoup l'electronique depuis ma naissance .<br /> je suis presentement au ghana ,mais je viens de l'italy j'ai vecu en cote d'ivoire ce qui explique mon français.<br /> j'ai vu ton oeuvre et j'en suis tres empressionner j'essayait tant bien que mal de fabriquer un avion de combat mais je ni arrivait pas .<br /> en tout cas je suis vraiment empressionné .<br /> Mais est qu'il peut voler ton avion ,je veut dire haut et vite? ecrit moi sur mon mail s'il te plait ou j'ai aussi un ymail :guehi.emanuele@yahoo.fr ou mon facebook:emanuele merveille <br /> Mercie<br /> Emanuele.
Publicité